Qui sommes nous ?
Direction Générale & Conseil d'administration
-
RACKE Nancy
Directrice Générale
-
FEYDER Camille
Président
-
REDING Henri
Vice-Président
-
ALLEGREZZA Serge
Trésorier
-
TIDU Albert
Secrétaire
-
DHAMEN Gilles
Délégué du ministère
-
VANOLST Marc
Délégué du ministère
-
MOUSEL Paul
Membre
-
FEDERSPIEL Catherine
Membre
-
MIGONNEY Adriana
Membre
Notre équipe
-
DIRECTION
-
FINANCES
-
ADMINISTRATION & RH
-
MARKETING & RELATIONS CLIENTS
-
MEDIATION SCIENTIFIQUE
-
RECHERCHE & DEVELOPPEMENT
-
ATELIER TECHNIQUE
-
IT, ACHATS & CONTROLE INTERNE
-
SUPPORT

Depuis son ouverture en 2017, le LSC s’est avéré être un atout précieux et un partenaire incontournable du système éducatif luxembourgeois. Il offre en effet aux éducateurs et enseignants un accès à une collection d'outils et de stations expérimentales exceptionnelles qui permettent de rendre les matières étudiées en classe plus accessibles.
Il est également devenu un lieu privilégié pour les visites de groupes divers : Grand public, Maison Relais, Maisons de jeunes, Scouts, Groupe d’entreprises, Seniors, Instituts médico-éducatifs… Aujourd’hui, le LSC accueille plus de 70.000 visiteurs par an.
Les sciences et les technologies sont souvent abordées d'une façon trop abstraite ou trop académique. C'est pourquoi nous mettons la théorie en pratique par une approche amusante et interactive qui plaît à un public de tout âge. Le LSC offre en effet la possibilité de « saisir » les sciences et les technologies en touchant, en jouant, en expérimentant, tout en apprenant de nouvelles choses.
Dans notre grande salle d'exploration, les visiteurs découvrent plus de 100 stations interactives, des « science shows » spectaculaires et des ateliers quotidiens qui leur permettent d'observer et d'interagir avec différents phénomènes scientifiques.
Par ailleurs, en collaboration avec les agences spatiales européenne et luxembourgeoise, le LSC propose régulièrement des formations, des défis et des ressources pédagogiques à destination des enseignants du pays via le projet ESERO.
Toute l’équipe du LSC se fera un plaisir de vous accueillir nombreux !

Faire un don
Notre mission est de rendre la science et les nouvelles technologies accessibles à tous. Les sciences et les technologies sont en évolution constante, ce qui demande un ajustement permanent de notre offre.
Si vous souhaitez soutenir le LSC avec un don :
Luxembourg Science Center
IBAN LU86 0020 1903 3143 4600
Code BIC: BILLLULL