ESERO

 

Le « European Space Education Ressource Office » (ESERO) Luxembourg est un projet commun de l’Agence spatiale européenne et le Luxembourg Science Center. Le projet et co-financé par la Luxembourg Space Agency, le Ministère de l’Education nationale de l’Enfance et de la Jeunesse et le Ministère de l’Economie.

Le projet de formation ESERO de l’ESA utilise la fascination de l’espace pour passionner les étudiants en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) et de promouvoir leurs compétences pour après les encourager à poursuivre leurs études et une carrière STEM.

Installé au Luxembourg Science Center, ESERO Luxembourg élabore de nouveaux supports pédagogiques pour les écoles primaires et secondaires qui sont adaptés au système scolaire luxembourgeois. Le matériel éducatif est basé sur des sujets actuels d’espace et sur l’exploration de l’espace. Il permet aux enseignants de rendre les cours STEM intéressants, interactifs et attrayants.

En outre, ESERO Luxembourg propose régulièrement des cours de formation accrédités par l’IFEN. Ici, de nouveaux matériels pédagogiques sont présentés et testés, et les enseignants apprendront comment utiliser concrètement la fascination de l’espace dans les cours de STEM.