Projet RAISE

Numéro de projet : 2017-1-MT01-KA202-026978

Ce projet est cofinancé par l'Union européenne

RAISE est un projet européen Erasmus+ qui vise à sensibiliser les enfants et adolescents pour les métiers du domaine des STIM (Science, technologie, ingénierie et mathématiques) et ainsi à susciter l'intérêt pour ceux-ci. Alors qu'il y a une pénurie évidente de travailleurs qualifiés dans de nombreuses professions STIM, l'Union européenne s’investit fortement pour intéresser davantage de jeunes à ces domaines. Ce projet vise à rapprocher les jeunes des métiers des STIM et, surtout, à les sensibiliser aux différentes compétences requises.

Quatre personnes du Luxembourg nous ont raconté pourquoi elles poursuivent  une carrière dans le domaine des STIM. Lisez les interviews ici:

UNI_20171018_WelcomeRH_portr

INTERVIEW - Antonella Perucca (Uni.lu)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

INTERVIEW - Sophie Klecker (Uni.lu)

Scientist profile Jean-Paul Gilles picture

INTERVIEW - Jean-Paul Gilles (GGM11)

Scientist profile Simon Philippo picture

INTERVIEW - Simon Philippo (Mnhn)

Afin d'offrir aux enseignants ou aux médiateurs scientifiques l'opportunité de découvrir les métiers des STIM avec les enfants et adolescents de manière ludique et interactive, nous avons développé des activités pédagogiques passionnantes qui peuvent être téléchargés ici :

 
4STEAM

4STEAM

STEAMory

STEAMory

Envie de découvrir les activités développées par nos partenaires à Malte, en Slovénie et en Ecosse. L’ensemble peut être téléchargé ici :

Activities (Raise) v2

De-Stereotyping Stereotypes in STEAM Careers

Dans le cadre du projet RAISE, nous avons également développé et animé un atelier de communication des sciences . Dans cet atelier, nous avons familiarisé des professionnels du domaine des STIM aux différentes méthodes de communication afin d’expliquer, leur profession et activités s au grand public.

Vous voulez en savoir plus ? Visitez le site officiel du projet RAISE : https://raiseprojecteu.com/

Partenaires sur le projet :

Un grand merci aux institutions luxembourgeoises pour leur participation